La Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française est une association qui a été créée à Tours le 28 avril 2012 lors de l'assemblée générale qui s'est tenue au Vinci en présence de 2000 frères. Ils sont aujourd'hui environ 15.606 dont 46 sont originaires de Tours.
Alain JUILLET (au centre sur la photo), ancien patron de la DGSE, a pris la présidence de la GL-AMF jusqu'au 10 janvier 2015. C'est Claude BEAU qui lui a succédé comme Grand Maître pour un mandat de 3 ans. Claude BEAU est un ancien judoka originaire de Poitiers, dans la Vienne. Il a été initié à la franc-maçonnerie par la loge Charles Martel de Poitiers (Grande Loge Nationale Française).
Le siège de la GL-AMF est situé 49 rue de Chabrol dans le 10ème arrondissement de Paris, un immeuble très ordinaire qui abrite tout de même quatre sociétés de marchands de biens et une entreprise de l'industrie des fourrures.
La chronologie de la création de la GL-AMF est la suivante:
- 28 janvier 2012: Annonce du lancement de la nouvelle Grande Loge
- 24 mars 2012: 1ère assemblée générale de la Maison des Maçons du REAA
- 24 mars 2012: La Maison du Rite Français intègre la GL-AMF
- 13 avril 2012: La Loge « L’Anglaise 204 » rejoint la GL-AMF
- 21 avril 2012: Constitution de quatre Maisons de Rite
- Avril 2012: Réunions de présentation de la GL-AMF
- 28 avril 2012: Fondation de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française
- 6 mai 2012: Allocution solennelle du Grand Maître de la GL-AMF
- 11 mai 2012: Accident de mes parents
Mes parents se trouvaient dans la voiture rouge. Mon père est mort, ma mère grièvement blessée avec un pronostic vital prononcé jusqu'en octobre 2012. Elle s'en sortira finalement avec de nombreuses contusions, mais comme le dit un oncle pompier, c'est une miraculée, elle reste avec peu de séquelles. Les risque aujourd'hui sont les nombreuses phlébites qui peuvent provoquer une embolie pulmonaire.
Peu avant leur accident, mes parents ont aidé leur association à mettre des tables en place pour une fête annuelle. Ils ont bu un jus d'orange et ils sont partis. Ma mère, qui ne dort jamais en voiture, s'était endormie ce jour-là. C'est finalement ce qui l'a sauvée. Parmi les membres de l'association, des militaires et des politiques dans la bande des retraités. La gendarmerie a conclu à un malaise vagal. Mes parents allaient à Chinon pour acheter les fleurs des obsèques d'un oncle. Peut-être l'émotion, ou peut-être tout autre chose.
Quand on voit ce dont les réseaux FOCCART sont capables, il m'est difficile d'ôter de mon esprit la coïncidence des dates entre la création de la GL-AMF, l'accident de mes parents et la présence d'Alain JUILLET dans le périmètre de ces évènements. Plusieurs éléments me paraissent étranges comme le fait qu'il n'y ait pratiquement pas de sangs à l'emplacement de mon père. Sur son lit de mort, la jambe gauche était environ 7cm plus courte que la jambe droite. Les pompes funèbres ont dû faire une reconstitution faciale. Pour l'extraire de la voiture, ils ont dû scotcher son visage de manière à le tenir en un seul morceau. Son pantalon n'avait pas de sang non plus, juste quelques goûtes. Il n'y a pas eu d'autopsie pour définir les causes de la mort. L'affaire a été classée.
Pour moi, il reste des zones d'ombres qui rejoignent toutes les autres mais pour lesquelles la justice française reste muette. Toutes les affaires juridiques se passent au civil malgrès deux courriers au Procurreur de Tours et au Préfet de l'Indre-et-Loire. Il est difficile de ne pas y voir le sceau de l'étouffement comme savent si bien le faire les réseaux FOCCART. Ce qui est plus flou, c'est le rôle des politiques comme l'ancien maire Jean GERMAIN. Il s'est suicidé le 7 avril 2015 pour une soit disant affaire de mariages Chinois. C'était un franc-maçon de renom et le porteur de projet de la centrale biomasse DALKIA de Tours. Coïncidence ?
- Le blog de l' GL-AMF sur le site de l'Express
- Une nouvelle obédience maçonnique est née à Tours
Un article de Jacques Benzakoun paru dans la Nouvelle République le 29/04/2012 - L'Alliance maçonnique cultive ses racines tourangelles
Un article paru dans la Nouvelle République le 01/12/2013 - «Mariages chinois» : l'ex-maire de Tours Jean Germain s'est suicidé
Un article de Céline Bourgneuf et Elise Godeau paru dans Libération le 7 avril 2015
La GL-AMF
Views:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire